Sneaker Mania … Neymar Jr x Nike Football “Ousadia Alegria” Collection …

Nike Football présente l’Hypervenom II de Neymar Jr dont le design a été confié à l’artiste Brésilien Bruno Big.

nike-ousadia-alegria-collection-neymar-jr-3

Les nouvelles chaussures de Neymar Jr baptisées Ousadia Alegria (Audace et joie en portugais, ndlr) incarnent la philosophie de vie de l’attaquant brésilien. Une devise très personnelle que l’attaquant du FC Barcelone s’est faite tatouer sur ses mollets. « J’associe « Alegria » à la joie de vivre et de jouer au football et “Ousadia” au fait d’avoir l’audace de faire des choses différentes que les gens ne s’attendent pas à voir » explique Neymar Jr.

SP16_FB_OUSADIA_ALEGRIA_HYPERVENOM_PHANTOM_FG_820117_061_E_native_600

Nike s’est associé avec l’artiste brésilien Bruno Big pour concevoir ce modèle au design audacieux. « J’ai créé deux images différentes pour chaque pied. Une image qui représente Ousadia et l’autre pour évoquer l’Alegria. » confie Bruno Big.

Neymar_Jr_OUSADIA_ALEGRIA_Lockup_original

Le travail de Bruno Big a été agrandi de manière à former un imprimé homogène dont les lignes fluides enveloppent la chaussure dans sa globalité. « Si on les regarde attentivement, bien que les chaussures semblent identiques, on s’aperçoit qu’elles ne le sont pas. » constate Neymar Jr. Si l’imprimé est volontairement abstrait, les motifs géométriques sont réfléchis. Sur la chaussure Ousadia, les doigts l’entourent comme s’ils la tenaient. Pour la chaussure Alegria, le poing est centré à l’endroit où la chaussure entrera en contact avec le ballon.

Bruno Big a ainsi peint une toile géante composée de 1 000 boîtes à chaussures pour célébrer le lancement du modèle Ousadia Alegria. La première paire a été livrée à Neymar Jr en personne. Les 999 boîtes restantes décorées par l’artiste (avec les chaussures à l’intérieur !) seront disponibles en exclusivité sur l’application Nike Football à partir du 31 janvier. La collection de vêtements et de chaussures Ousadia Alegria sera en vente sur Nike.com à compter du 2 février. Prix public conseillé : 300 euros.

Nike Air Max 90 Ultra Moire_2 chaussure-neymar-jr-x-nike-football-ousadia-alegria-collection-02-1024x702

Source / BOOSKA