I Love IT … Very Important Pixels …

Very Important Pixels

   VIP est l’abréviation de Very Important Pixels, une collection de sweaters, t-shirts et marcels présentant des portraits iconiques formés de pixels.

L’histoire    VIP est un nouveau venu dans le paysage pixelisé de la mode belge : le label a été créé en 2015 par Kristof Saelen, un graphiste de la région de Malines. L’idée du concept existait déjà. Elle est née lors d’un travail de création de carte de visite pour lequel Kristof Saelen a choisi de représenter chacun des collaborateurs par une image pixelisée. Par la suite, Saelen a continué à produire des visuels pixelisés. Le portait de Michael Jackson qu’il réalisa suite à la mort du roi de la pop connut un succès considérable, ce qui le conforta dans l’idée de réaliser une collection de portraits basés sur le même principe.

La technique    À l’origine, l’artiste se laissa inspirer par sa passion pour les jeux vidéo des années quatre-vingt. La technique de création demande beaucoup de temps : chaque portrait est élaboré manuellement, pixel après pixel. Après avoir réalisé une dizaine de versions numériques, il assemble les meilleurs fragments, de façon à ce qu’on puisse reconnaître le résultat final au premier coup d’œil.

images Capture d’écran 2016-01-26 à 19.45.52 Capture d’écran 2016-01-26 à 19.45.38 images Very-Important-Pixels