Sneaker Mania … NIKELAB ET RICARDO TISCI ANNONCENT LE ‘DUNK LUX CHUKKA X RT’ …

Avant l’année dernière, le nom de Riccardo Tisci était associé à « Air Force 1 », lui qui avait signé une première collaboration avec NikeLab axée sur une collection de chaussures qui réinventerait la basket classique en s’inspirant de ses racines, celles du basketball. En 2016, Tisci a poursuivi sur sa lancée, en retouchant la Dunk. Résultat : la NikeLab Dunk Lux High x RT, deux chaussures d’entraînement, la Free Train Force Flyknit x RT et la Transform Flyknit x RT, et une botte Chelsea, la Air Zoom Legend x RT.

Dans une perspective différente, Tisci et le NikeLab ont créé une version mid de la Dunk Lux High x RT, la NikeLab Dunk Lux Chukka x RT. Disponible en deux couleurs, noir/blanc et rouge/blanc, cette chaussure s’inspire complètement de l’intérêt que porte Tisci à l’esthétique de la culture skate et du basketball rétro des années 1980.

On retrouve les proportions exagérées de la Dunk Lux High, y compris le swoosh arrondi ainsi que la trépointe et les œillets élargis. Elle se compose d’une tige en cuir pleine fleur résistant, d’une semelle intermédiaire Lunarlon pour amortir les chocs avec souplesse, d’un contrefort rembourré avec baguette intégrant de la mousse à mémoire, pour un maintien et un confort idéaux.

 

Parmi les autres détails, citons l’absence de perforations au niveau des orteils, les bords de la tige roulés ainsi que le logo RT et le swoosh Nike gravés en creux sur le talon.

La NikeLab Dunk Lux Chukka x RT sera disponible dès le 10 février au NikeLab, chez Bergdorf Goodman, au NikeLab 21M, chez Dover Street Market New York, Kith BK et Concepts NYC. Elle sera disponible dans le monde à partir du 23 février auprès des revendeurs NikeLab et sur nike.com/nikelab.