Fashion Week Milan … Ermenegildo Zegna Men’s Spring/Summer 2013

   Ce weekend, Ermenegildo Zegna a présenté sa nouvelle collection Printemps/Été 2013 à Milan.

La nostalgie de la couture imprègne cette collection.  La rigueur du savoir vestimentaire italien s’ouvre à un style sophistiqué teinté d’éclectisme et d’excentricité, réalisé à travers une toute nouvelle gamme de matières.
On découvre dans cette collection des silhouettes parfaitement dessinées, soulignées par des vestes taille haute aux manches marteaux et larges revers, accompagnées de pantalons slim à plis, taille haute également.
La collection s’adresse à l’homme sûr de lui appréciant la valeur d’un costume impeccablement réalisé et voulant se laisser tenter par une bouffée d’excentricité telle que les imprimés tropicaux que l’on retrouve dans les doublures et sur les accessoires.
Les couleurs de la collection se composent d’ivoire, de bleu, de gris nuage, de tabac, de sarcelle, ainsi que de rouge. 
Les costumes et pardessus sont confectionnés de taffetas de soie, de shantung ou de solide lin irlandais. La soie est également la matière première des douces chemises imprimées, des tricots torsadés et même des pièces plus sportives telles que des blousons et des cabans également fabriqués en nappa plongé ou en coton.
Pour parfaire la silhouette printemps-été 2013, les accessoires se composent entre autres de mocassins en cuir de veau, de sacs géométriques, de cravates tricotées et d’écharpes imprimés.

La vidéo du défilé … !!